C’est comme si, à l’orée du bois, il faisait psssst psssst, venez voir! On ne peut le commander qu’à la rentrée, mais on peut déjà y penser.
Tout est parti de bien peu : un ami (décédé dans son vieil âge il y a deux ou trois ans) a eu, dans sa folle jeunesse, une maîtresse aussi folle que ladite jeunesse, mariée et sonore si j’en crois ce qu’il m’a dit. Mariée, très mariée à quelqu’un de riche et noble. Elle était américaine, la bonne dame, issue d’un bled oublié de Dieu mais pas des hommes car sa grand-mère avait un jour tué d’un coup de fusil bien assuré un visiteur inopportun qui s’approchait comme on ne doit pas le faire quand seules les dames sont au ranch. Pan!
Ce « fait divers » qui n’avait certainement pas diverti l’imprudent m’est toujours resté en mémoire. Sa grand-mère avait tué quelqu’un, et c’était tout normal en somme, les circonstances l’avaient exigé.
Mon livre s’est créé autour de cette simple phrase : ma grand-mère a tué un homme. Et puis comme je travaillais à la généalogie familiale, un certain Urbain, effacé des tableaux généalogiques à cause de son père qui a dû un jour taper du pied avec impolitesse et a pris un bateau pour l’Amérique avec sa famille, cet Urbain donc m’a inspiré un des personnages importants du roman, le grizzly. Maintenant, Urbain était peut-être un vieux schnoque pédant, laid comme un pou, on ne le saura jamais. Dans le rôle du Grizzly, il étincelle, et ma foi, ça me plaît assez d’avoir un lointain parent de son calibre romantique.
Voilà donc…
Un petit dernier (au sens du dernier né et sûrement pas du dernier de la lignée) bien séduisant. Je raffole (notamment) du point d’inspiration : » Ma grand-mère a tué un homme », de ceux qui ouvrent sur de superbes perspectives pour l’écrivaine comme pour ses lectrices et lecteurs.Encore « un petit dernier » dont on ne pourra pas se passer. Alors, vivement la rentrée ! Baci, Edmée
Baci baci et merci pour ton enthousiasme inusable… C’est en effet le dernier-né pour l’heure. Ensuite, on verra bien 🙂
Oh bravo et chouette, une grand-mère tueuse. Et un trailer, et tout et tout !
Si contente de te retrouver Edmée.
Merci Colo. Je serai moins régulière je pense, (enfin… j’en suis certaine pour l’instant en tout cas!) mais je suis contente de revenir aussi et de retrouver les amis et amies blogueur/ses 🙂
Bravo Edmée…. belle présentation pour ce dernier-né, roman original qui donne envie de le dévorer… à bientôt en lecture !
douce journée.
Belle semaine.
😉
Bravo et félicitations!!
J’ai déjà terminé de lire ton petit dernier 😀et il m’a bien plu!! Me suis régalée. Merci encore ❤️
________________________________
Merci soeurette 🙂
Super !
Le pitch donne envie, c’est vrai !
Ravie de te revoir passer là, en coup de vent. J’espère que tout va bien dans ta vie, toujours.
Mille baci
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Oui chère Célestine, tout va justement si bien que j’utilise les espaces temps autrement. Mais j’imagine que de temps à autre je reviendrai pousser le nez, et que ça se remettra en route, même si moins régulièrement… Baci baci!
c’est diablement prometteur 🙂
Merci Adrienne 🙂
La présentation est superbe et donne envie.
De quoi aller lire à la rentrée !
Et puis, cerise sur le roman, te revoir passer par ici fait du bien, même si c’est quelque peu plus rare et éphémère. Mais enfin, entre l’éphémère et l’éternité il y a probablement bien peu pour ceux qui aiment et qui s’aiment.
Belle suite heureuse à toi…
Merci AlainX… L’envie de ré-écrire se manifeste, et je ne ferme la porte à rien. On verra! Merci en tout cas et… à bientôt ici ou là (sur ton blog ou le mien 🙂 )
Grizzly, voilà un nom qui en impose ! Mystérieux à souhait …
😀
Bonjour Edméééee !
Je vais regarder ça attentivement.
Coucou 😀 Merci pour ton intérêt!