Mon petit dernier est là!

C’est comme si, à l’orée du bois, il faisait psssst psssst, venez voir! On ne peut le commander qu’à la rentrée, mais on peut déjà y penser.

Tout est parti de bien peu : un ami (décédé dans son vieil âge il y a deux ou trois ans) a eu, dans sa folle jeunesse, une maîtresse aussi folle que ladite jeunesse, mariée et sonore si j’en crois ce qu’il m’a dit. Mariée, très mariée à quelqu’un de riche et noble. Elle était américaine, la bonne dame, issue d’un bled oublié de Dieu mais pas des hommes car sa grand-mère avait un jour tué d’un coup de fusil bien assuré un visiteur inopportun qui s’approchait comme on ne doit pas le faire quand seules les dames sont au ranch. Pan!

Ce « fait divers » qui n’avait certainement pas diverti l’imprudent m’est toujours resté en mémoire. Sa grand-mère avait tué quelqu’un, et c’était tout normal en somme, les circonstances l’avaient exigé.

Mon livre s’est créé autour de cette simple phrase : ma grand-mère a tué un homme. Et puis comme je travaillais à la généalogie familiale, un certain Urbain, effacé des tableaux généalogiques à cause de son père qui a dû un jour taper du pied avec impolitesse et a pris un bateau pour l’Amérique avec sa famille, cet Urbain donc m’a inspiré un des personnages importants du roman, le grizzly. Maintenant, Urbain était peut-être un vieux schnoque pédant, laid comme un pou, on ne le saura jamais. Dans le rôle du Grizzly, il étincelle, et ma foi, ça me plaît assez d’avoir un lointain parent de son calibre romantique.

Voilà donc…

18 réflexions sur “Mon petit dernier est là!

  1. lascavia22 dit :

    Un petit dernier (au sens du dernier né et sûrement pas du dernier de la lignée) bien séduisant. Je raffole (notamment) du point d’inspiration :  » Ma grand-mère a tué un homme », de ceux qui ouvrent sur de superbes perspectives pour l’écrivaine comme pour ses lectrices et lecteurs.Encore « un petit dernier » dont on ne pourra pas se passer. Alors, vivement la rentrée ! Baci, Edmée

  2. Colo dit :

    Oh bravo et chouette, une grand-mère tueuse. Et un trailer, et tout et tout !
    Si contente de te retrouver Edmée.

    • Edmée dit :

      Merci Colo. Je serai moins régulière je pense, (enfin… j’en suis certaine pour l’instant en tout cas!) mais je suis contente de revenir aussi et de retrouver les amis et amies blogueur/ses 🙂

  3. Den dit :

    Bravo Edmée…. belle présentation pour ce dernier-né, roman original qui donne envie de le dévorer… à bientôt en lecture !
    douce journée.
    Belle semaine.

  4. Corinne Lonhienne dit :

    Bravo et félicitations!!
    J’ai déjà terminé de lire ton petit dernier 😀et il m’a bien plu!! Me suis régalée. Merci encore ❤️

    ________________________________

  5. celestine dit :

    Super !
    Le pitch donne envie, c’est vrai !
    Ravie de te revoir passer là, en coup de vent. J’espère que tout va bien dans ta vie, toujours.
    Mille baci
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    • Edmée dit :

      Oui chère Célestine, tout va justement si bien que j’utilise les espaces temps autrement. Mais j’imagine que de temps à autre je reviendrai pousser le nez, et que ça se remettra en route, même si moins régulièrement… Baci baci!

  6. Adrienne dit :

    c’est diablement prometteur 🙂

  7. Edmée dit :

    Merci Adrienne 🙂

  8. AlainX dit :

    La présentation est superbe et donne envie.
    De quoi aller lire à la rentrée !
    Et puis, cerise sur le roman, te revoir passer par ici fait du bien, même si c’est quelque peu plus rare et éphémère. Mais enfin, entre l’éphémère et l’éternité il y a probablement bien peu pour ceux qui aiment et qui s’aiment.
    Belle suite heureuse à toi…

    • Edmée dit :

      Merci AlainX… L’envie de ré-écrire se manifeste, et je ne ferme la porte à rien. On verra! Merci en tout cas et… à bientôt ici ou là (sur ton blog ou le mien 🙂 )

  9. Xoulec dit :

    Grizzly, voilà un nom qui en impose ! Mystérieux à souhait …

  10. WGem dit :

    Bonjour Edméééee !
    Je vais regarder ça attentivement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.