Je suis née à Verviers (Belgique, Province de Liège) d’une famille vagabonde par nécessité. Oncles, tantes, grands-parents avaient soit vu le jour sous d’autres cieux, soit vécu sous ces autres climats, vu ces rivages encore purs de tourisme, chevauché dans les pampas ou bravé les flots sur des voiliers qui tanguaient vers l’Est ou l’Ouest. Les affaires familiales les envoyaient en Australie, Argentine, Uruguay, et la famille d’un arrière-arrière-grand-père a vécu ses belles années à Batavia, dans les Indes Néerlandaises. Ça fait beaucoup de choses à imaginer, beaucoup de personnages hauts en couleur à fréquenter, beaucoup d’histoires saupoudrées d’épices lointaines à écouter. Je suis donc partie aussi, moins loin, mais avec le même appétit pour ces « autreparts » que je voulais savourer. J’ai écrit bien des lettres, décrivant mes péripéties, mes sorties, mes coups de foudre culinaires ou pour des lieux pleins de merveilles. J’écrivais, j’écrivais, j’écrivais. Et finalement j’ai entendu ce que ça voulait dire. Ecrire, c’est « ce que je fais dans la vie ». Le reste, c’est pour manger et … écrire!
Bonjour,
J’essaye de prendre contact avec vous concernant la centenaire.
Bien à vous.
Anthony
j’aimerais pouvoir vous contacter par téléphone ou courrier postal au sujet des relations entre Charles Houben et mon grand-père, est-ce possible ?
Bien cordialement
à cette adresse scarface1812@hotmail.com
Bonjour, nous nous sommes perdues de vue et je le regrette beaucoup. Rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir échanger enfin (je n’étais pas très douée pour cela). Mon adresse mail
martine-schwaller@orange.fr
J’aimerais aussi beaucoup lire tes romans……
Quel plaisir que de te retrouver. J’ai souvent pensé à toi 🙂 Je te contacterai d’ici peu!