Soyons heureux, quels que soient nos soucis. Recensons paisiblement les raisons que nous avons de l’être au lieu de nous perdre dans le boulier compteur de ce qui ne va pas. Toute l’année, il y a ce qui ne va pas. Et certaines sont plus douloureuses que d’autres. Mais la vie reste un capital que rien n’égale, car vie veut dire amour, soirs et matins, goûts dans la bouche, odeurs et arômes dans l’air, mélodies, souvenirs, souffrances et résurrections, surprises, rires, petites et grandes attentes.
Le son d’une voix aimée qui nous entre dans la chair et l’incendie, la vie pulsant dans une paume qui frôle une peau cent fois frôlée et dont le pouvoir ne s’use pas. La beauté lue dans un regard aimant.
A tous et toutes je souhaite la chaleur de l’amour, le réconfort d’une main ou de lèvres, d’une paire d’yeux amoureux. Le bonheur de bientôt voir, derrière une vitre embuée, renaître la nature et jaillir sans bruit de la neige en bourgeons, pousses et dévalement d’eaux joyeuses.
A tous et toutes je rappelle de ne pas ouvrir la porte à l’indifférence à soi-même : c’est l’abandon. Se faire plaisir sans honte, sans le qualifier d’égoïsme et en profiter. Nous avons le devoir de trouver grâce et beauté là où nous le pouvons, de nous en emplir les sens. De ne pas oublier comment allonger les doigts vers une fleur, la lumière mobile d’une bougie, la joue arrondie d’un sourire sur le visage d’une jeune fille. Toucher le ciel du doigt.
Bonne année…
Soit heureuse aussi.
Bizzzz
JMB
Merci! Je finis bien l’année, aussi j’espère qu’elle commencera aussi bien! Bizzzzzzzzzz et happy New Year!
Merci Edmée pour tout cela ! Oui, malgré tout, la vie vaut la peine tant qu’il y a les quatre saisons de la nature et les amis de la blogosphère. Pour le reste… il y a si longtemps ! Mais je ne dis pas non, aux câlinoux avec les chats de rencontre !!! (°v°) et eux ne me voient pas avec les yeux des hommes !!!
Très bonne année pour toi aussi ma chère Edmée et à bientôt !
+ les bons bisous de…
Florence
Bien des gens ne sont pas encore ou plus « amoureux » sentimentalement. Mais l’amour est là, plus discret peut-être, pas « amoureux » mais aimant. Le sourire d’un ami le matin, une confidence faite parce que la confiance et forte… et puis oui, l’amour des animaux, qui eux… ont vraiment un regard amoureux! 🙂
Bonne année Florence, bons bisous et tous mes voeux!
Tu as raison : malgré tout ce qui ne va pas..l’année est bonne et délectable
Que cette nouvelle année , nous sachions la savourer, et qu’elle nous permette de donner le meilleur de nous même…
Merci Edmée
Tant que ça va ou ne va pas… c’est qu’on a conscience d’être là! 🙂 C’est donc un cadeau à apprécier et surtout… arrêt sur image sur ce qui va et fait de notre vie un petit voyage exceptionnel!
Bonne année Gazou!
Tu as tout si bien dit qu’il ne me reste plus qu’à te souhaiter une Année 2013 aussi douce que tes mots.
A toi et Regina aussi, Paolo… douceur et la force de surmonter les petits accrocs! Que 2013 vous soit lisse et fleurie… 🙂
Meilleurs voeux pour 2013! Et il faudra une fois qu’on s’arrange pour qu’on se rencontre « en vrai » durant les congés scolaires.
A toi aussi tous mes voeux pour 2013 et que ce soit enfin l’année où on se rencontre!!! Il serait presque temps en effet!
Merci pour ce magnifique appel, véritable précieux conseil et hymne à la vie.
Bonjour Edmée, je te souhaite une très bonne fin d’année, et un très heureux début d’année nouvelle !!!!!!!
Très grandes bises !!!!!!
Grandes grandes bises à toi aussi et une super bonne année!
Oh Edmée, comme tu dis bien la vie et ses éternels émerveillements! Le plaisir des sens, le sucre, l’amertume, le sel, le citron des espérances et des chagrins.
Il me semble que nos voeux se rejoignent dans cet amour inconditionnel de l’existence, et que nos textes se correspondent au sens baudelairien du terme. Celui que je préfère. Oui, c’est trop bon d’être amoureux, de trouver le ciel soudain plus bleu et les arbres plus verts. C’est trop bon cette envie permanente de sauter au plafond, de chanter, ce sentiment de n’avoir pas assez d’yeux, de lèvres, de mains, d’oreilles pour tout happer! Pour tout aimer.
Et tant pis si pour cela il faut s’entendre dire moult et moult fois qu’on est rêveuse et naïve et inconsciente et béate et infantile …
Je t’embrasse et je te renouvelle mon indéfectible admiration pour la belle personne que tu es.
Très bonne année! (et ce n’est pas un voeu pieux!)
Célestine
forever
Chère Célestine, ton premier commentaire n’avait pas disparu, il s’était déguisé en « indésirable »… Caprice non pas des dieux mais de l’ordi…
Oui, aimer fait le monde lumineux, vibrant, plein de toutes bonnes choses. A toi aussi une belle et douce année pleine d’amour!
Se délecter de vivre, tu as tellement raison.
Excellent début (et suite!!) d’Année Edmée.
A toi aussi chère Colo! Des brassées de vie et de parfums!
JOYEUSES FÊTES !!!
Qu’elles le soient pour toi aussi! Festives et joyeuses!
Toucher le ciel du doigt…
Merci Edmée pour ces voeux, que la magie de la vie et de l’amour t’accompagne en 2013.
Merci pour tes souhaits bien appréciés et qui je l’espère se maintiendront tout au long de 2013. Qu’il en soit de même pour toi!
Je suis positivement dégoûtée! je t’avais écrit un immense commentaire et il a disparu. Que ne fis-je un copié-collé? je ne comprends pas … bou hou! trop injuste.Il était peut-être trop long?
Bon, je n’ai plus le coeur de recommencer, sache que tes voeux m’ont bouleversée par leur beauté.
Je te souhaite la plus douce année possible, ma très chère Edmée.
J’ai eu peur en croyant au départ que c’était mon billet qui te dégoûtait 🙂 Je me demandais, toute contrite, ce que j’avais bien pu dire!
Je comprends ton désespoir, ça m’arrive aussi et c’est un coup du sort dont on se passerait bien!
Une super bonne année pour toi aussi, chère Célestine!
Quel joli billet ! Treize heureuse année Edmée !
Xronia pola kai kali xronia, chère Myosotis!
Merci Edmée pour ce délicieux billets et bonne et heureuse année à tous tes visiteurs ! Bravo pour ton blog !
Merci… Je dois dire que c’est sympa des lutins de WordPress de tenir tous ces comptes et recensements 🙂
Bonne année!!!
Merci pour ces voeux que je partage. A mon tour de vous souhaiter une très bonne année 2013, chère Edmée. Qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez désirer : la santé, la paix intérieure, l’enthousiasme du coeur, l’enchantement de l’esprit et plein d’autres choses encore.
Merci Armelle, « le ciel vous entende »! C’est dans ma nature d’apprécier tout ce qui est appréciable mais je ne suis pas à l’abri des nuages parfois. Je soufflerai fort!
A vous aussi, que le plaisir de vivre ne s’émousse pas, et que chaque chose et situation garde tout son goût!
« Toucher le ciel du doigt ». ..
Très bonne année!
Bonne année… Le ciel n’est parfois pas si haut!
Bonne année Edmée et beaucoup de succès pour ton nouveau livre !
Merci Nadine, à toi aussi de l’inspiration pour continuer. Je n’en doute pas… c’est un souhait un peu facile 😉
Merci pour ces voeux très justement formulés. Garder un oeil positif sur chaque moment de vie aide, j’en suis comme toi convaincue, à trouver des paillettes de bonheur partout. Bonne et douce année pour toi!
Chère Fabeli! Ca fait plaisir de te retrouver en ce début d’année… Une année que je te souhaite pailletée de joies petites et grandes!